CIFRE à la Ville de Paris : des doctorant.e.s au cœur de l’action municipale
Depuis 1981, le dispositif CIFRE – Conventions Industrielles de Formation par la REcherche – subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d’une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux doivent préparer à la soutenance d’une thèse.
Dans ce cadre, la Ville de Paris accueille au sein de ses services des doctorant.e.s dont le sujet de thèse porte sur les questions prioritaires de la municipalité. Un appel à candidatures est lancé pour le recrutement d’une promotion de 10 doctorant.e.s en janvier 2021. Toutes les disciplines de recherche sont éligibles.
Conditions d’éligibilité
-
Le.la candidat.e devra débuter son doctorat lors de l’année universitaire 2020-2021.
-
Le.la candidat.e devra avoir obtenu le grade de master à la date d’effet de la CIFRE (janvier 2021).
-
Le.la candidat.e ne peut pas être déjà docteur.e, avoir débuté une autre thèse, avec ou sans le bénéfice d’un autre dispositif de financement de thèse, quelle qu’en ait été sa durée.
-
Le.la candidat.e ne doit pas avoir été employé.e par la Ville depuis plus de 12 mois de façon continue ou discontinue à la date d’effet de la CIFRE.
-
Le projet de recherche présenté doit concerner un domaine d’activité de la municipalité parisienne et justifier une collaboration avec ses services.
Photo by Science in HD on Unsplash