Nouvelle procédure de demande d’Autorisation Provisoire de Travail (APT)

Nouvelle procédure de demande d’Autorisation Provisoire de Travail (APT)

Depuis le 23 mars 2021, il n’est plus possible de déposer de nouveaux dossiers de demande d’autorisation provisoire de travail sur la plateforme Work in France. Les étudiants pourront prochainement déposer leur demande d’APT sur le site de l’Administration Numérique des Etrangers en France (ANEF).

A partir du 06/04/2021, les titulaires d’un titre de séjour étudiant souhaitant obtenir une APT devront en faire la demande sur https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr !

Demandes d’Autorisation Provisoire de Travail (APT) en cours

Toute APT obtenue via le service WorkInFrance est valide jusqu’à la date indiquée sur celle-ci.

Les dossiers de demande d’APT déposés avant le 23 mars 2021 devraient être traités par la DIRECCTE d’ici le 6 avril 2021.

Nouvelle procédure de demande d’APT à partir du 06/04/2021

À compter du 6 avril 2021, c’est sur le service dématérialisé du ministère de l’Intérieur ANEF que les étudiants non membres de l’Union Européenne devront déposer leur demande d’autorisations provisoires de travail (APT) : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr.

En savoir plus sur les Autorisations Provisoires de Travail

En attendant le nouveau service de l’ANEF, pour en savoir plus sur les APT, vous pouvez consulter la FAQ de WorkinFrance : https://work-in-france.fabrique.social.gouv.fr/faq

Peut-on travailler avec un titre de séjour étudiant et sous quelles conditions? Consultez notre rubrique « Travail et réglementation » ou contactez acc&ss