Du 7 septembre au 30 octobre 2020

Ma vie de Parisien·ne

Paris est une grande ville mondiale de l’art, de la mode, de la
gastronomie et de la culture. Son paysage urbain du XIXème siècle
est traversé par de larges boulevards et la Seine. Outre les
monuments comme la Tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-
Dame du XIIème siècle, la ville est réputée pour ses cafés, ses
boutiques, ses restaurants et sa richesse culturelle.

 

 

 

Participez aux événements de la Cité internationale

 

Plus de 1 000 manifestations culturelles et intellectuelles, ouvertes au public, sont organisées chaque année dans les maisons de la Cité. Les maisons de pays favorisent la diffusion de la langue et de la culture du pays qu’elles représentent.

Des lieux atypiques

  • Le jardin partagé : Envie de jardiner, de participer à des événements solidaires et festifs ? Rejoignez la communauté du Jardin du Monde créé par des résidents de la Cité internationale. Un espace de rencontres, de partage, d’apprentissages et de découvertes en plein air. Un jardin qui est plus qu’un jardin…
  • Le Vélo Volant : Le Vélo Volant a fêté fonctionne depuis près de 5 ans ! C’est tout premier atelier participatif de la Cité internationale autour d’un moyen de transport pratique et écologique : la bicyclette ! Le projet est né d’une idée simple : aider les cyclistes et encourager l’entraide autour du vélo.
  • Les vitrines de votre pays à Paris – 45 centres culturels étrangers à Paris : 27 maisons de pays à la Cité internationale : découvrez la programmation culturelle des maisons de pays de la Cité internationale ! Vous pouvez également visiter certaines de ces maisons dans le cadre de visites guidées. Maison de la Corée, Maison des étudiants suédois, Fondation Suisse, Fondation Heinrich Heine, Maison du Japon, Fondation danoise, Maison du Portugal, Collège néerlandais etc.

Une question ? Un doute ?
Welcome Desk Paris est là !